Lecocondubienetre
15 Juillet 2018 à 05h50 - 173

Choisissez un maquillage qui vous fait sentir bien dans votre peau !

Le maquillage ne se fait pas n'importe comment ni avec n'importe quels produits. En effet il y'a divers produits de maquillage adaptés à chaque couleur de peau. Voici quelques conseils pour choisir les produits de maquillage adaptés a votre peau.

Choisissez les produits en fonction de la couleur de votre peau

Si vous avez une peau grasse et qui brille, il faudra utiliser des produits matifiants ou des produits de type poudre. Privilégiez les produits de type crème pour les peaux sèches. La crème permet une hydratation massive de la peau à long terme. Concernant la couleur du maquillage, optez pour une couleur claire lorsque vous avez une peau foncée. De même pour les peaux claires optez pour un maquillage assez sombre et évitez les couleurs foncées.

Le fond de teint

Pour votre fond de teint veillez à choisir des couleurs modérées. Ils ne faut qu'elles ne soient ni trop claires ni trop foncées. Choisissez un fond de teint qui est adapté à votre peau. Cela vous permettra d'avoir une jolie apparence et votre beauté fer parler d'elle même.

La poudre

Concernant la poudre vous avez largement le choix entre la poudre compacte et la poudre libre. La poudre libre est spéciale pour les peaux grasses et aide à mieux à fixer le teint. La poudre compacte quant à elle permet de faire briller les peaux sèches. Il existe des types de poudres adaptés à tous les types de peaux et carnations. Veillez à choisir une poudre de couleur similaire à celle du fond de teint ou un peu moins claire.

Le fard à paupières

La couleur de vos fards à paupières peut se choisir selon la couleur de vos yeux ou de vos cheveux. Pour les yeux verts les couleurs comme le marron, bleu, gris ou doré iront à perfection. Pour les yeux bleus les couleurs marron ou rose seront les mieux adaptées.

Réagissez !